Corée du Nord : La puissante sœur de Kim Jong Un s’insurge contre la Corée du Sud et les USA

Pyongyang, 17 mai 2024 (Lomé Actu) – La Corée du Nord fait la lumière sur les spéculations selon lesquelles elle aurait fourni à Moscou de l’artillerie pour l’invasion de l’Ukraine. Dans une déclaration cinglante, Kim Yo Jong, la sœur influente du dictateur nord-coréen Kim Jong Un, a qualifié d’« absurdes » et de « fausses rumeurs » les affirmations concernant les exportations d’armes vers la Russie.

Ce rejet intervient après que la Corée du Sud et les États-Unis ont accusé à plusieurs reprises le régime reclus de fournir potentiellement des armes à son allié, la Russie, qui fait l’objet de sanctions internationales en raison de la guerre en Ukraine. Les experts ont également averti que l’intensification des essais de missiles par la Corée du Nord pourrait conduire à des livraisons aux forces russes.

La Corée du Nord nie avoir exporté des armes vers la Russie au milieu de la guerre en Ukraine

Toutefois, Kim Yo Jong s’est montrée catégorique : son pays n’a « aucune intention d’exporter ses capacités militaires techniques à quelque pays que ce soit ». Elle a accusé Séoul et Washington de « tromper l’opinion publique » en diffusant des informations erronées sur les munitions nord-coréennes destinées à la Russie.

« Ce qui est le plus urgent pour nous, ce n’est pas de faire de la publicité ou d’exporter quoi que ce soit, mais d’améliorer les préparatifs de guerre et la capacité de dissuasion de notre armée en termes de qualité et de quantité », a déclaré la haute fonctionnaire selon le média d’État KCNA.

Sa réfutation enflammée a mis en lumière les tensions croissantes dans la péninsule coréenne. Il y a quelques jours, Kim Jong Un a inspecté de nouveaux systèmes de missiles tactiques et a appelé à un « changement d’ère » dans le renforcement de l’armée. Sa sœur a prévenu que les armes présentées récemment « seront utilisées pour empêcher Séoul d’inventer des idées farfelues ».

« Nous ne cachons pas que ces armes seront utilisées pour empêcher Séoul d’inventer des idées farfelues », a déclaré Kim Yo Jong, redoublant d’efforts pour contrer ses rivaux du Sud, que Pyongyang considère comme son « principal ennemi ».

Cette guerre des mots souligne le fossé grandissant entre les deux Corées et jette le doute sur la volonté de Pyongyang de reprendre bientôt les négociations sur son programme nucléaire. Compte tenu de son influence croissante, certains pensent que Kim Yo Jong pourrait succéder à son frère à la tête de la Corée du Nord.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !